Good Bye Position moyenne !

Préparez-vous à l’abandon de la position moyenne sur Google Ads !

Qu’est-ce que la position moyenne sur Google Ads?

La position moyenne est un indicateur qui vous permet de connaître le classement de vos annonces sur le moteur de recherche Google. L’objectif est bien de trouver la meilleure position : la position la plus visible, au-dessus de vos concurrents, et celle qui vous rapporte le trafic le plus qualifié. Les annonceurs construisaient alors leur stratégie d’enchères autour de cette statistique pour être sûr de positionner leurs annonces à l’emplacement souhaité ou pour s’assurer de surclasser un concurrent à chaque mise en concurrence.

Alors pourquoi abandonner la position moyenne ?

Google se veut rassurant !

  1. De nouveaux indicateurs viennent remplacer la position moyenne
  2. Ils vous donnent une idée beaucoup plus précise de votre visibilité

Voilà les nouveaux indicateurs sur lesquelles vous devez maintenant vous baser :

  • Taux d’impressions en haut de page sur le RR | % impr. (haut de p.)
    Il s’agit du pourcentage de vos annonces diffusées n’importe où au-dessus des résultats de recherches naturels.
    = nombre d’impressions en haut de page / nombre d’impressions éligibles en haut de page
  • Taux d’impressions en première position absolue sur le RR | % impr. (1re pos. abs.)
    Il s’agit du pourcentage de vos annonces en première position absolue (toute première annonce au-dessus des résultats de recherche naturels)
    = nombre d’impressions en première position absolue / nombre d’impressions éligibles en haut de page

fin-de-la-position-moyenne

Les stratégies d’enchères auront donc maintenant comme objectif d’atteindre le meilleur pourcentage : comprenez que vous devrez maintenant augmenter le pourcentage de vos annonces qui s’affichent en haut de page (% impr. Haut de page) ou en première position absolue (% impr. 1re pos. abs.). En effet, ces nouveaux indicateurs sont ceux sur lesquels vous pouvez baser vos enchères pour améliorer l’emplacement de vos annonces.

 

Qu’en est-il des statistiques de taux d’impressions déjà existantes?

Les deux autres statistiques que nous avions l’habitude d’utiliser « Taux d’impressions perdues sur le RR (budget) » et « Taux d’impressions perdues sur le RR (classement) » subissent elles-aussi quelques changements.

Nous avons maintenant :

  • Le taux d’impressions perdu en 1re position absolue sur le RR (budget) = c’est la fréquence à laquelle votre annonce n’a pas été diffusée en toute 1re position en raison d’un budget insuffisant
  • Le taux d’impression perdu en haut de page sur le RR (budget) = c’est la fréquence à laquelle votre annonce n’a pas été diffusée au-dessus des résultats de recherche naturels en raison d’un budget insuffisant.

Et dans la même logique :

  • Le taux d’impressions perdu en 1re position absolue sur le RR (classement) = c’est la fréquence à laquelle votre annonce n’a pas été diffusée en toute 1re position en raison d’un classement insuffisant
  • Le taux d’impression perdu en haut de page sur le RR (classement) = c’est la fréquence à laquelle votre annonce n’a pas été diffusée au-dessus des résultats de recherche naturels en raison d’un classement insuffisant.

Pour quand est prévu le changement ?

La fin de la position moyenne est prévue pour Septembre 2019. Aussi, commencez dès maintenant à vous familiariser avec ces nouveaux indicateurs pour mesurer et optimiser votre visibilité !

 

RR = Réseau de Recherche

 

 

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